Pour la Pentecôte, 10 Oxygénés et leurs accompagnants se retrouvent lors d’un week-end. Sur ces 32 km et avec la complicité de l’uniforme, nous serons des voleurs de temps….

Le départ se fait sous bonne escorte. D’abord un cadre, une ambiance festive, un soleil printanier et trois cavaliers inaugurent notre défi.

Certains d’entre nous s’empressent et font des excès de vitesse bien gérés. Ils se hâtent et s’élancent plein d’envies et d’impatience pour s’éprouver sur un terrain de jeux champêtre. Le parcours leur est délicieux. Ils sont avides des 1200 m de dénivelé et semblent se délecter avec facilité des chemins vallonnés.

Quant à nous autres, nous nous accordons avec nous-mêmes.  Nous prenons ce temps… nous le volons si nécessaire. Des binômes se forment et des solos se trouvent. Tout le long du parcours, la nature et ses lois nous accompagnent. Les chemins aux pentes plus douces des premiers kilomètres ; puis plus sévères ensuite, nous guident. Nous nous déplaçons en bans, jamais seuls, nos foulées ont une musicalité instinctive.

Le temps semble suspendu mais je ne parviens pas à le retenir davantage. L’effort se poursuit et se fait intransigeant avec le corps. Chacun d’entre nous, nous y sommes soumis.

C’est dans un escalier de pierres que se tient l’arrivée. Le public y forme une arche d’encouragements. Les mots, les applaudissements, la musique nous portent. Chacun de nous franchissons cet obstacle, qui finalement nous révèle nos possibilités cachées.

Personne n’aura rien lâché, ni dans son effort, ni de son partenaire de course. Ainsi, nous nous retrouvons à l’arrivée, tout heureux et émus du bonheur de certaine.

Bravo à Franck, Sébastien, Bruno, Dona et Brigitte, Serge, Martine et Ginette, et Vanessa. Pour continuer ainsi, n’omettez pas de prendre soin de vous…

Stéphanie D

Les illustrations par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entraînements
Mardi 18h30Mouzon côté camping
Mercredi 18h30
Mois pairs : départ hippodrome
Mois impairs : départ MJC
Vendredi 18h30 (19h00 en août) Hippodrome
Dimanche 9h00
   Sortie de 1h30 à 2h
Semaine paire : route
Semaine impaire : trail
Septembre : Pessan
Octobre : Montegut
Novembre: La Fenière(Pavie)
Newsletter Oxygène32

Rendez-Vous
13 Octobre 2018Assemblée Générale
Samedi à 19 Heures à la salle du boulodrome
28 octobre 2018Trail des Mousquetaires
13 km, 25 km et relais
Course Oxygène 32
Dernières News
Dernières Photos