Ayant la motivation de participer au 2-ième triathlon Auch Cœur de Gascogne, je m’étais mis en début d’année à la recherche d’un cycliste afin de participer à la formule « Cycl’Auch » (duo 40 km de vélo / 10 km de course à pied). Il y a un mois environ, j’apprends que mon cycliste est forfait.😪

Orphelin de ce jour, en discutant à droite à gauche, je me mets à la recherche de coéquipier. Le bouche à oreille s’avère fructueux car en plus d’un cycliste je me retrouve dans une équipe avec un nageur en supplément.
C’est fait, on s’inscrit donc pour le triathlon relai : 1,5 km de nage, 40 km de vélo, 10 km de course à pieds;
    – Olivier Toussaint (O), le nageur et poisson d’Oxygène 32,
    – Sébastien Chagnard (S), cycliste passionné et gérant « CycloMouv »,
    – Sébastien Miquel (S), « un » parmi les castors d’Oxygène🤣
Le départ est donc lancé, ce dimanche 06 mai à 10h30, sur le plan d’ eau de Castéra Verduzan, météo clémente, eau 17°C, beaucoup de monde présent, l’organisation à quasi doublé les inscriptions, il y a du beaux monde parmi les triathlètes. Nos 3 compagnes et enfants sont  présents, il y a plus qu’ à !!
Olivier le poisson fait une bonne moyenne au 1er tour de nage, il sort semble un peu étourdi, nous jette un coup d’œil et tout le monde l’encourage à tue-tête ! Fin du second tour, à vue de nez, il est dans les 40 premiers et s’envole vers le parc à vélo afin de donner le relai à Sébastien qui lui s’éclipse aussi sec !!! Tranquille retour au calme pour Olivier et mode séchage et réchauffage.
Nous quittons donc le plan d’eau afin de s’arrêter à mi-parcours cycliste pour encouragez notre « froome » propre, accompagnés toujours de femmes et enfants. Après son passage, nous ne tardons pas trop car il reste encore une discipline à desservir après la sienne. Olivier me guide avec son gps car plusieurs routes sont fermées pour raison de sécurité.
Stationnés, je m’empresse de me mettre en tenue et de m’échauffer rapidement tout en rejoignant le parc à vélos. La pression monte, c’est grisant le relai, je vérifie 3 fois que mes lacets sont bien serrés, je suis allé 2 fois aux sanitaires …
Tout à coup, j’ entends « Seb, il est là !! »
Je le reconnais bien avec son maillot jaune, son casque blanc et ses souliers rouges. Je crie de manière à attirer son regard, il m’entend, ouf !!
Je m’ empresse de prendre le relais et m’éclipse à la poursuite des autres coureurs, au total sur la distance j’en doublerai 4 et 3 me doubleront.
Olivier et Sébastien m’ont accompagné et encouragé durant les 500 derniers mètres ce qui m’a donné des ailes. On accélère sans s’en rendre compte quand on est accompagné !!
Durant cette matinée effrénée, chacun de nous fut satisfait de son temps effectué (je pense), et nous avons pris beaucoup de plaisir à faire ce relai.
Nous terminons 6-ième au classement général sur 14 équipes, tout en sachant que les 2 équipes nous précédant sont des triathlètes de club et sont à moins de 1 min 30 s,  pas mécontents du résultat pourquoi pas réitérer en 2019 ??
Dommage qu’au Cycl’Auch il y eu peu de participants pour se faire médiatiser un peu plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entraînements
Mardi 18h30Mouzon côté camping
Mercredi 18h30
Mois pairs : départ hippodrome
Mois impairs : départ MJC
Vendredi 18h30 (19h00 en août) Hippodrome
Dimanche 9h00
   Sortie de 1h30 à 2h
Semaine paire : route
Semaine impaire : trail
Septembre : Pessan
Octobre : Montegut
Novembre: La Fenière(Pavie)
Newsletter Oxygène32

Rendez-Vous
08 et 09 Septembre 2018Foire aux Sports
Dimanche à 9h00 : Footing de 1h30 ouvert à tous (départ du stand Oxygene32)
28 octobre 2018Trail des Mousquetaires
13 km, 25 km et relais
Course Oxygène 32
Dernières News
Dernières Photos