L’édition du 1er avril 2018 fêtait les 10 ans de la nouvelle formule et avait gâté les coureurs. Première édition avec un grand soleil le jour de la course et une température relativement fraîche en début de matinée devenant printanière dans la journée. Mais ces conditions n’étaient que d’apparence car celles du sol étaient toutes autres.

20 cm de neige tombés une semaine plus tôt, agrémentés de quelques jours de pluie et les Citadelles confirmaient sa légende de trail de boue. Fine, ruisselante, visqueuse, grasse, épaisse, nous avions le temps de l’analyser dans les montées et d’augmenter notre vigilance en descendant.

Sous ce temps exceptionnel, jamais vu, nous en avons profité pour contempler les magnifiques paysages du pays d’Olmes. C’était vraiment magnifique (voir photos)

Côté course un grand Bravo à Bruno qui boucle le 54 km en 10h45 malgré une entorse qu’il s’est faite au 6ième km au hasard d’un accrochage de bâton d’une concurrente et à Daniel qui boucle le 40 km en un peu moins de 8 heures. Bon rétablissement à Marielle.

Sinon toujours une bonne ambiance, une grande convivialité autour de la Pasta et du repas d’après course. Un grand merci aux bénévoles pour leur dévouement et leurs encouragements.

 

Photos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entraînements
Mardi 18h30Mouzon côté camping
Mercredi 18h30
Mois pairs : départ hippodrome
Mois impairs : départ MJC
Vendredi 18h30Hippodrome
Dimanche 9h00
   Sortie de 1h30 à 2h
Semaine paire : route
Semaine impaire : trail
Juin : Pavie (La Fenière)
Juillet / Août : Hippodrome (départ 8:30)
Newsletter Oxygène32

Rendez-Vous
28 octobre 2018Trail des Mousquetaires
13 km, 25 km et relais
Course Oxygène 32
Dernières News
Dernières Photos