Et bien les frappés !!
Ça faisait longtemps que je ne vous avez causé mais c’était pour la bonne cause.
Plutôt que de vous embêtez avec mes bobos, mes coursettes, ma préparation, je préférais attendre la bonne occasion : mon gros défit du début d’année : LE TRAIL DES CITADELLES 2018 40kms !!!
Je ne vous parlerai pas de ma course, puisque je n’y ai pris que du plaisir tant le parcours était comme je les préfère : du soleil, les Pyrénées en point de vue permanent, les châteaux de Montségur et Roquefixade en ligne de mire, de la boue, de l’eau, des côtes qui piquent et des descentes d’enfer. Bref le bonheur !
Je vous parlerai plutôt des 3 mois qui ont précédés l’événement.
Quelle idée s’engager sur une des plus dure course de la région !!
Pourquoi pas ? Après le 52kms de l’an passé en Lozère je me suis dit et bien oui pourquoi pas!
Me voilà à la date fatidique de l’inscription. Dilemme le 54 ou le 40 ? Un petit peu de fatigue à cette date je m’inscris sur le 40, ça ira quand même.
Et voilà le défit est lancé et la préparation peut commencer.
Mais le rythme de mon travail ayant changé il faut aussi l’intégrer alors on va revoir tout ça tranquillement :comment allier boulot course et famille. J’ai trouvé ! On va reprendre le vélo mais dans ma salle de sport préférée , une séance de travail cardio intelligent tout en gérant l’effort et sans impact (genou ramolo); une bonne sortie Trail avec les copains d’oxygène 32 quelque soit la météo et et et …. on verra si il y’a le temps pour autre chose. Seule obligation une grosse sortie course chronométrée toutes les 3 semaines.
Allé hop c’est parti ! Du coup Inscription au Forest Trail 25 kms en nocturne dans la merde la plus complète et sous la pluie ( la grosse grosse galère), inscription au Trail du maquis en Ariège 28 kms bien gérés dans la merdouille , inscription au Trail des costalats à pau 33 kms dans la merdasse mais arrêté au 20 eme kilo après une grosse chute dans les cailloux -grosse douleur cheville et dos – gros doute a 3 semaines de l’échéance !!! Du coup petite semaine de pause.
Encore 15 jours, ça va mieux, du coup je m’inscris au Trail du lomagnol à avezan, un petit 21 kms trankil en mode photo et détente avec ma chérie.
Et voilà il me reste une semaine avant l’EVENEMENT, je ne me suis jamais senti aussi bien, pas de fatigue, plus de douleur, pas de stress du coup même pour la dernière semaine, celle où on coupe tout pour « faire du jus » je ne change rien.
Voilà nous sommes samedi après-midi, on retrouve la famille chez qui nous passerons le weeknd, on récupère les copains pour la pasta-party, la bierotte et le digeo pruneaux à l’armagnac. Impeccable on peut aller dormir sans pression aucune, détendu à souhait.
Dimanche matin réveil 5:00 comme tous les matins, petit dej nouille banane orange, on enfile la tenue et let’s go to Lavelanet. Je vous épargne l’attente devant les toilettes mais petit stress j’en ressors à 7:59 pour un départ à 8:00 !!!
J’entends à distance le décompte du speaker, c’est pas grave si je pars en retard j’ai à peu près entre 7 et 9h pour le rattraper.
Donc c’est parti pour 40 kms et 2000mD+ de pur kiff, bonheur, régal, plaisir. Vous l’appelez comme vous voulez mais putain quel pied cette course !

Bref j’ai repris ma plume pour vous causez !

#traildescitadelles2018

Daniel BouBou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entraînements
Mardi 18h30Mouzon côté camping
Mercredi 18h30
Mois pairs : départ hippodrome
Mois impairs : départ MJC
Mois d'août : départ Bois d'Auch à 19h00
Vendredi 18h30 (19h00 en août) Hippodrome
Dimanche 9h00
   Sortie de 1h30 à 2h
Semaine paire : route
Semaine impaire : trail
Juin : Pavie (La Fenière)
Juillet / Août : Hippodrome (départ 8:30)
Newsletter Oxygène32

Rendez-Vous
28 octobre 2018Trail des Mousquetaires
13 km, 25 km et relais
Course Oxygène 32
Dernières News
Dernières Photos