Depuis plusieurs mois, notre équipe de bénévoles s’active à la préparation de leur nouveauté : le Trail des Mousquetaires !!! Tous se sont relayés et ont prospecté, négocié, bricolé mais aussi photographié, débroussaillé et parcouru en long, en large et en travers la campagne gasconne. Il en résulte deux tracés sur sentiers : un court de 13 km et un long de 25 km.

A découvrir sous vos baskets le 15 octobre prochain.

En vue de cet événement, je me joins donc aux Oxygénés, ce dimanche matin pour cheminer sur un échantillon d’une douzaine de kilomètres du trail des 25 km, dans le cadre d’une reconnaissance.

C’est ainsi que notre petit groupe s’aventure dans la campagne gasconne. On ne se lasse pas d’elle, ni de la regarder, ni de la sillonner. Au-delà des charmes de ses vallons, elle sait aussi se montrer surprenante.

En effet, quelques descentes abruptes ponctuent la balade. A ces occasions, chers coureurs, merci de respecter les distances de sécurité avec certaines traileuses. A tord, elles s’accrochent parfois aux branches, et les libèrent maladroitement sur le coureur suivant qui risque une gifle inopportune. Afin d’éviter cette embûche, je vous recommande de verbaliser simplement un peu d’aide ou tout simplement de saisir la main tendue d’un partenaire de course.

Mis à part mes déboires dans les descentes, je trouve cet aperçu du trail des Mousquetaires, bien séduisant. Il est parfois roulant, ombragé ou exposé, et réservant un dénivelé bien ficelé. Sachez que le jour de cette reconnaissance dominicale, il faisait très beau… Aussi, si la météo s’emmêle, je penserai à vous et vous encouragerai de tout cœur de ma place de bénévole postée à un balisage.

Voilà une nouvelle et belle épopée que vous propose Oxygène32. N’ayez plus aucune hésitation, inscrivez-vous vite !

Stéphanie D

2 réponses à Trail des Mousquetaires, la reco de Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entraînements
Mardi 18h30Mouzon côté camping
Mercredi 18h30
Mois pairs : départ hippodrome
Mois impairs : départ MJC
Vendredi 18h30Hippodrome
Dimanche 9h00
   Sortie de 1h30 à 2h
Semaine paire : route
Semaine impaire : trail
Juin : Pavie (La Fenière)
Juillet / Août : Hippodrome (départ 8:30)
Newsletter Oxygène32

Rendez-Vous
28 octobre 2018Trail des Mousquetaires
13 km, 25 km et relais
Course Oxygène 32
Dernières News
Dernières Photos